Le mot de l'entraineur des poussins C

BARBECUE DU 12 juin :

Afin de boucler cette saison 2009/2010, parents, enfants, frères et soeurs (environ 50) se sont retrouver au stade de Luze, avec le soleil.
Après un match où les parents ont participé, à la grande joie des enfants, nous avons commencé ce barbecue pendant que les enfants s'occupaient à leur pratique préféré : le foot.
Une très sympathique soirée où une bonne ambiance a régné tout au long de la soirée.
Je remercie toutes les personnes présentes pour leur aide et leur participation.
Nous remercions également Patrick Dubois pour avoir répondu présent à notre invitation en remerciement de ses entraînements, sa présence et son aide en foot en salle ainsi que son entraînement gardien. Merci aussi à Eric Steib d'être venu passé un petit moment avec nous ainsi qu'à Nicolas Heller.
Pour boucler cette saison, il ne reste plus que le tournoi du 20 juin à Chêvremont, avec les dirigeants et enfants de l'équipe poussins B (L'équipe poussins A ne pouvant pas être là).

Match du samedi 12 juin : ESHL 3/Héricourt 2 : 4 - 6

Gardien : Louis D ; Attaquants : Tom, Maxime, Lhos, Noé ; Défenseurs :Yann, Kenan, Kévin, Emilien

Nous perdons le défi conduite de balle.

Le soleil est à nouveau au rendez-vous pour ce dernier match de la saison que nous disputons contre les premiers du groupe.
Je commencerai par féliciter tous les joueurs pour leur match et les efforts fournis, malgré 10 premières minutes difficiles. Ils ont écouté les conseils, notamment Noé qui ne sera qu'une seule fois hors-jeu et a compris qu'il faut venir chercher le ballon (BRAVO).

A la 6ème minute, Héricourt ouvre le score, Kénan n'est pas à sa place. A la 8ème minute, Kévin passe le ballon à Maxime qui monte et centre à Tom qui tire à côté (bien joué à tous les trois). A la 9ème minute, Louis arrêtera un pénalty puissant de l'équipe adverse suite à une faute de Tom. A la 13ème minute, Lhos marque notre 1er but sur centre de Tom. Aujourd'hui, Lhos a mis son équipe plusieurs fois en danger en passant derrière au centre au lieu de partir vers l'avant (attention). Plusieurs belles phases suivront avec un jeu construit mais des tirs trop souvent sur le gardien ou à côté. Puis dans les 5 dernières minutes, Héricourt marquera 3 buts dont un où Louis hésite et sort trop tard (pas grave, c'est pas facile). 4 à 1 à la mi-temps.
Petits conseils donnés à tous à la mi-temps, Tom marque un but à la 1ère minute. Nous assistons à une belle 2ème mi-temps où la possession de balle est en majorité à l'ESHL . Nous avons pas mal d'occasion mais difficile de mettre au fond des filets. A la 15ème minute, Héricourt marque un but. Puis à la 20ème minute, Tom part balle aux pieds, ne passe pas à Noé qui est hors-jeu mais tire et marque (BRAVO). Les défenseurs sont en place et pressent les joueurs adverses. Maxime fait du très bon travail mais a encore du mal à lâcher son ballon (c'est quand même mieux), dommage car à la 23ème minute, il dribble 2 joueurs et ne passe pas à Tom ou Lhos bien placé pour tirer et seul devant. (Tu as tout de même fait du très bon travail). Nous ne baissons pas les bras mais Héricourt marque à nouveau un but à la 22ème minute sur une erreur d'Emilien mal placé pour défendre (bravo à toi pour le reste car aujourd'hui, tu ne rêvais pas). Puis, sur une passe de Kénan, Tom part, passe à Maxime qui lui remet et tire : 4ème but de l'ESHL. Noé se procure de belles occasions. Nous aurons une pensée pour Théo qui n'est pas là aujourd'hui, à son grand regret.

Je tiens à féliciter Charles, qui a peu joué de match avec nous car n'était pas encore prêt mais qui est allé régulièrement en plateau U9 où il a acquis de la confiance. Il a aussi continué à acquérir de la technique en faisant les entraînements avec nous sans jamais se décourager.

Merci à Nicolas Heller d'être venu à nouveau nous arbitrer alors qu'un match l'attendait ensuite.
Aujourd'hui, nous ne regarderons pas le score mais ce match sera, pour nous tous (chacun l'exprimera) le plus beau match des enfants qui sortiront du terrain sous nos applaudissement pour ce qu'ils viennent de nous montrer. La différence se fait sur le manque normal de technique de nos joueurs (liés à leur âge et leur niveau) face à une équipe plus âgée avec plus d'expériences notamment devant les buts (et qui nous avait largement battu lors du match aller). Il y a encore beaucoup de travail devant nous mais déjà beaucoup de choses acquises, même si pas forcément toujours appliquées. De plus, c'est sous une ambiance détendue avec un bel esprit sportif de part et d'autre que le championnat se termine.
Merci aux enfants et aux parents pour cette superbe année. A LA SAISON PROCHAINE puisque nous aurons la chance de tous nous retrouver (enfants et dirigeants).

 

Match du samedi 05 juin : ESHL 3 – Frotey/moffans 3 : 2 - 3

Gardien : Louis D ; Attaquants : Tom, Maxime, Lhos, Noé ; Défenseurs : Théo, Yann, Kenan, Kévin, Emilien

Nous perdons le défi jonglage de pieds avec des performances bien en-dessous des capacités de certain (c'est dur d'être regardé)

Notre match est reporté au mercredi 09 juin sur demande de l'équipe adverse.

C'est sous le soleil que le match commence. A la 30ème seconde, 1er but de l'équipe adverse. Il est très dur pour les joueurs de l'ESHL de se mettre dans le match. Nous assistons tout au long du match à de belles phases de jeu. Mais revenons sur les 2 premiers buts adverses où leur attaquant est à chaque fois derrière Yann qui n'est pas sous un jour idéal, et part droit au but après une belle passe de ses copains. Difficile pour tous de bien bossé, Noé boude et est trop souvent hors-jeu. Louis a mal à sa jambe et ne peut donc pas faire ses sorties comme il le voudrait, de plus, aujourd'hui, pour la 1ère fois, il ne parle pas aux copains (ce n'est pas bien du tout car tu t'es mis toi même dans la difficulté) . Et Emilien n'est pas concentré. Tom, Maxime et Lhos font ce qu'ils peuvent mais Tom est beaucoup trop de fois derrière Théo qui est bloqué dans ses passes.
Théo tire le pénalty suite à une faute sur Maxime et marque.
A la mi-temps, petite morale à chacun et le match reprend. Meilleure 2ème mi-temps mais pas à l'image de se qu'ils savent faire. Bravo à Yann qui ne se laisse plus avoir par l'attaquant adverse. A la 13ème minute, but de Tom. Puis à la 20ème minute, Frotey/moffans marque un troisième but. Nous reprenons espoir à la 21ème minute avec Théo qui part seul le long de la ligne de touche mais rate son centre (tant pis car l'initiative était très bien).

Le match se termine avec une certaine déception car trop de joueurs n'étaient pas à 100% de leur capacité. Lorenzo (blessé à l'orteil) est venu supporté les copains.
Merci à Nicolas Heller d'être venu arbitrer ce match. Les enfants étaient ravis.

 

Match du 29/05/2010 : Vallée du scey / ESHL 3 : 3-5
Gardien : Louis D , Défenseurs : Kévin, Kénan, Yann, Emilien, théo Attaquants : Tom, Maxime, Lhos, Noé

Nous remportons le défi tir de précision.

C'est sous le soleil et une herbe bien haute que nous jouons notre match du jour.
1ère mi-temps :
Le match démarre mal puisque nous nous prenons notre 1er but à la 40ème seconde. Puis à la 2ème minute, Maxime subit un tacle et réussit le penalty qui suit et égalise. Nous assistons à de belles actions de match et sommes ravis de voir que, pour une fois, les footballeurs rentrent vite dans le match. A la 15ème minute, Louis exécute un bel arrêt en sautant bras tendus et ramènera son ballon dans ses mains (bravo, l'entraînement gardien paye). A l'arrière, Théo n'attends plus les joueurs mais a bien compris qu'il fallait attaqué le ballon et offre de belles passes en profondeurs aux milieux de terrains (Bravo pour tes progrès de match en match) et, à la 18ème minute, Lhos récupère un de ses ballons et passe à Tom qui tire mais sur le gardien (bravo à tous les 3). Emilien, Kévin et Kénan n'hésitent pas à attaquer et à monter très haut leur ballon et offrent eux aussi de belles occasions à Maxime ou Lhos. A la 19ème minute, Louis sauve un but avec une belle sortie dans les pieds du joueur adverse (action bien applaudie, même par les adversaires, sur la touche). Puis à la 20ème minute, Yann marque un but avec l'épaule, mais contre son camp, sur une petite erreur de déplacement en voulant laisser le ballon à Louis qui lui demandait ( pas grave) mais il fait un beau match. A la 22ème minute, Noé qui a eu du mal à comprendre qu'il devait rester en pointe devant est là et récupère un ballon sur coup franc de Tom, depuis le milieu de terrain, et égalise. (Bravo à Tom qui a fait de gros efforts et donne plus son ballon).
2ème mi-temps :
Yann, fatigué, ne veut pas rentré en début de cette mi-temps et c'est Emilien qui prend sa place en défense centrale, je tiens particulièrement à féliciter Emilien qui fournit un énorme travail, empêche beaucoup d'actions adverses et n'hésite pas à mettre la tête. (Bravo pour ton match) Nous attaquons en force puisque c'est l'ESHL qui ouvre le score avec un but de Lhos sur un centre de Tom. Kévin, a du mal à se mettre dans le match (c'est rare) et laisse sa place à Kénan qui change de côté pour que Théo rentre à Gauche. Ils continuent à bien défendre et Louis guide les copains. A la 5ème minute, Maxime loupe son centre mais bravo à lui car aujourd'hui, il ne joue pas seul et est à l'origine de pas mal d'actions avec Lhos, Tom ou Noé. Dans les 2 minutes qui suivent, 2 belles actions avec un bel essai de tir de Maxime depuis les 15m mais à raz du poteau et un bel essai de Lhoss mais sur le gardien. Louis continue de faire du bon travail aussi et donne de bonnes relances aux copains sauf une fois, mais Emilien est là pour stopper l'avancée du petit bleu. A la 12ème minute, beau but de l'équipe adverse. A la 14ème minute, nous reprenons l'avantage avec un but de Maxime sur une passe de Kénan le long de la ligne de touche. A la 19 ème minute, sur un centre de Tom, Yann tire sur le gardien, qui repousse le ballon dans les pieds de Noé qui a suivi l'action et marque (bravo).

A l'unanimité des supporters encore nombreux aujourd'hui, nous avons assisté à un beau match avec des joueurs qui respectent de plus en plus leur place et jouent en passe (certaines étant freinées par l'herbe n'arrivaient pas à destination mais le geste était là). Puis les enfants ont moins hésité à attaquer le ballon. Bravo pour leur attention quand aux conseils donnés lors de l'entraînement de mercredi.
Les enfants repartiront avec les félicitations du dirigeant de l'équipe adverse quand à leur évolution. Bravo à tous car chacun a apporté quelque chose à la victoire. Cette fois, nous avons gagné alors qu'il y avait 3 remplaçants de chaque côté.

Match du 15 mai 2010 : ESHL 3/ Magny-vernois : 1 à 3 :
Gardien : Louis D, Défenseurs : Yann, Théo, Kévin, Kénan, Attaquants : Lhos (louis H), Lorenzo Milieux : Tom, Maxime

Nous ne remportons pas le jonglage tête.
Nous jouons notre match à Chenebier car le terrain de Trémoins n'est pas tondu.

1ère mi-temps :
C'est Magny-vernois qui ouvre le score à la 5ème minute. Louis D aura pas mal d'arrêt à faire et s'en sortira très bien avec de beaux dégagements dans les pieds des copains mais Maxime, rentré en milieu de terrain ne tient pas sa place et personne n'est là pour remonter le ballon à l'avant. De grosses erreurs de placement et le ballon qui n'est pas attaqué. Yann ne rentre pas dans le match et a du mal a affronter l'adversaire qui est plus grand que lui mais techniquement beaucoup moins bon (il va falloir t'affirmer et ne pas te sentir inférieur quelque soit la taille). A la 10ème minute, Maxime qui est à sa place passe à Tom qui lui remet et Maxime tire sur le gardien (bravo pour votre action). A la 13ème minute, possibilité d'égaliser avec Yann qui tire un coup franc avec tellement peu de conviction qu'elle arrive gentiment sur le gardien. A la 15ème minute, 2ème but de Magny vernois, Théo n'attaque pas le ballon et Yann attend, le joueur adverse dribble et un beau tire à ras du poteau. Théo ne fera plus la même erreur par la suite, et remontera des beaux ballons (attention à bien doser tes passes) à Tom qui jouera en passe vers l'avant mais les autres copains ne sont pas souvent là où il faudrait, alors que Théo vient en soutien (quel dommage). A la 20ème minute, Yann ratera à nouveau un 2ème coup franc malgré une plus grosse frappe. A la 23ème minute, 3ème but de l'équipe adverse avec un Yann qui recule au lieu d'attaquer et Théo avec Kévin, devant le but, bouchant la vision de Louis alors que celui-ci leur dit de se pousser (dommage). Kévin, à droite continue sa progression et a compris qu'il pouvait monter son ballon et fait des passes correctes à Lhos ou Lorenzo, avant de se la faire prendre (félicitations à Kévin qui reste constant sur les matchs). Kévin sort, Kénan rentre et dort (rien de plus à rajouter). Lorenzo prend la place de Lhos et montre sa vivacité, il reste à sa place mais ne se laisse pas facilement dépassé et gêne les adversaires. Il loupera 2 belles occasions. A la 24ème minute, Tom dribble 2 joueurs et essaye de tirer au lieu de passer à Lorenzo, bien placé devant le but.

2ème mi-temps :
Après une mise au point, nous assistons a une 2ème mi-temps plus correcte et plus dynamique avec un Yann qui ose affronter les plus grands et arrête de belles montées, ainsi qu'un Kénan plus réveillé (attention aux contrôles). Tom passe en milieu de terrain, nous assistons à de belles phases de jeu avec Maxime qui , parfois en fait un peu trop et se fait prendre le ballon alors que les copains sont là où il faut, et Lhos qui est à sa place mais se débarrasse trop vite du ballon. Louis fait de belles sorties et parle aux copains. Le placement est plus respecté. A la 15ème minute, kénan fait une passe longue à Tom qui passe à Maxime qui lui remet, Tom marque notre seul but (eh oui, çà marche). Cette 2ème mi-temps reste tout de même très appréciable à regarder mais on avait la possibilité du match nul car nous dominions cette 2ème mi-temps. Nous ne nous prenons pas de but.
Sébastien, notre arbitre du jour aura les félicitations de l'équipe adverse pour son respect des règles et son arbitrage neutre.
Merci aux deux jeunes qui sont venus nous tracer le terrain à la hâte à 13h30.

 

Match du 01/05 : ESHL/Clairegoutte : 8-3
gardien : Louis, Défenseurs : Yann,Kévin, Kénan, Emilien, Milieu : Louis H (Lhos), Maxime, Attaquants : Tom, Lorenzo

Nous remportons le défi conduite de ballon.

Malgré la fête du travail où beaucoup de monde est au repos, nos joueurs sont aujourd'hui en pleine forme dès les 1ères minutes. Tout au long du match, chacun sera à sa place, se déplacera mais reviendra se placer. Puis nous assisterons à de nombreuses et belles actions avec des passes en retrait, des une-deux et des actions sur centre (bravo, l'entraînement paie).

Revenons sur quelques buts et actions :
1ère mi-temps :
A la 3ème minute, Tom ouvre le match avec un 1er but suite à une passe en profondeur de Lhos. Puis Clairegoutte égalisera à la 5ème minute. A la 7ème minute, Yann marque le 2ème but sur un corner de Maxime. Puis à la 14ème minute, sur erreur de la défense qui ne coupe pas l'élan de l'adversaire, 2ème but de Clairegoutte. A la 15ème minute, centre de Maxime sur Tom qui fait une belle passe bien dosée à Lhos qui marque notre 3ème but. Bravo à Maxime pour ses beaux centres et à nos deux avants (Tom et Lhos) pour leur bon placement. Nos arrières pressent nos adversaires et peu de ballon arrive aux 13 mètres. Je voudrais féliciter Théo qui fait de belles relances à gauche et offre de nombreuses occasions avec de belles passes longues vers l'avant, puis bravo pour tes efforts quand à récupérer le ballon une fois passé, continues aussi tes belles touches (très belles progression). Tom récupère les ballons de Théo mais attention de ne pas aller t'enfermer dans les coins.

2ème mi-temps :
A la 3ème minute, Maxime récupère un 6 mètres mal tiré par le gardien adverse, contrôle puis tire juste en dessous de la lucarne (bravo) et marque notre 4ème but. A la 8ème minute, Louis donne le ballon à Kévin bien placé sur la droite puis celui-ci renvoie le long de la ligne de touche à Lorenzo qui récupère, part au but mais rate son tir. Kévin, Kénan et Yann jouent avec leur gardien qui fait de belle relance dans les pieds des copains et à la 12ème minute, Maxime récupère un de ces ballons, passe à Lorenzo qui marque le 6ème but (bravo à Lorenzo qui marque son 1er but de la saison, félicitations à toi pour ton attention portée aux conseils quand à ton placement, nous devrons maintenant travailler la précision de tes tirs). Maxime fait un très beau match mais attention à ne pas vouloir trop faire seul par moment car d'autres occasions auraient pu aboutir. A la 15ème minute, but de Clairegoutte. A la 20ème minute, 7ème but sur penalty tiré par Maxime. Puis à la 21ème minute, centre de Théo avec Tom qui tire, le ballon est dévié par un adversaire et rentre : 8ème but de la rencontre.
Bravo à tous les joueurs, le ballon a enfin été attaqué comme on leur avait demandé. Il faut continuer ainsi. Merci aux personnes venues encouragées nos joueurs en herbe.

Match du 24/05 : haute lizaine 3/Champey : 2-5
gardien : Louis, Défenseurs : Yann,Kévin, Kénan, Emilien, Milieu : Louis H (Lhos), Maxime, Attaquants : Tom, Noé

Défi jonglages pieds perdu

1ère mi-temps :
Tout démarre mal puisqu'à la 5ème minute, Champey marque son 1er but. A l'arrière, on dort un peu et Yann court à côté du ballon. Dans les 5 minutes qui suivent, Louis faira 2 beaux arrêts et une belle sortie. A la 13ème minute, 2ème but de champey avec un poteau rentrant puis le 3ème arrivera 6minutes plus tard. Aujourd'hui encore, nous nous laissons dominé sans trop réagir, nous attendons le ballon. A la 25ème minute, Tom marque un but mais Noé est hors-jeu (dommage). La 1ère mi-temps s'achève.
2ème mi-temps :
Dès le départ, Tom fait un bel essai de tir sur une passe de Lhos, mais à côté. Nous dominons enfin un peu, à la 3ème minute, Noé, après avoir dribblé 2 joueurs, essaie de tirer alors que maxime est seul devant les buts, il va falloir penser à donner ton ballon, (aujourd'hui, noé a décidé de garder son ballon et mange pas mal d'occasion en 2 ème mi-temps). 4ème minute, encore un essai de Tom avec un beau tir qui passe au-dessus de la lucarne. Mais on a quand même du mal à attaquer ce ballon. A la 6 ème minute, une faute pour nous car le gardien , prévenu plusieurs fois par l'arbitre depuis le début de la rencontre, dégage en dehors de sa limite. Tom marquera notre 1er but. Chacun est à sa place et les arrières font du meilleur travail, Louis continue de faire de beaux arrêts mais les tirs adverses sont moins nombreux et moins rapprochés. A la 13ème minute, 4ème but de Champey. A la 14ème minute, Emilien rentre à la place de Kévin, lance une action et marque un but sur une passe de Maxime. A la 15ème minute, coup franc tiré par Théo, Lhos suit l'action mais tire à côté. 5ème but de Champey à la 23ème minute. Puis la dernière action du match est pour Tom qui tire depuis les 13 mètres mais ce dernier est contré par le gardien, Noé suit et reprend mais à côté.
Match difficile où le ballon est peu attaqué et les enfants de la Haute-lizaine endormis . Il va falloir oublier ce match. La chaleur a-t-elle été notre ennemie du jour ???

Plateau de coupe du district du 17/04
gardien : Louis D Défenseurs : Théo, Yann, Kénan, Kévin, Attaquants : Tom, Maxime, Milieu : Louis H
1er match contre servance : perdu 3 à 0 :
Peu de commentaire à faire face à une équipe avec un défenseur très technique (mais très imbu de sa personne et n'hésitant pas à humilier ses copains) qui a lui seul, mettra les 3 buts. Personne ne l'arrêtera dans ses actions et le laissera monter tout seul. De belles actions tout de même mais on attaque pas ou très peu le ballon, tout le monde dort. Louis D fait de beaux arrêts.
2ème match contre Courchaton : 2-2
Après un match de pose, nous reprenons un nouveau match et là, tout le monde est plus dedans. Tom fait de gros efforts mais sa cheville lui faisant mal , il sort. Belle mi-temps mais réveil tardif.
Bravo tout de même pour l'attention portée aux remarques suite au 1er match.
Conclusion : nous sommes éliminés et nous nous reposerons le 08 mai.

Match du 10 avril 2010 contre Vallée du Scey : Haute-lizaine 3 / vallée du scey : 4-0

Gardien : Théo , Défenseurs : Yann, Kévin, Kénan, Pierre, Milieu : Louis D et Louis H , Attaquants : Tom, Maxime

Cette fois nous perdons le défi conduite de balle.

La première mi-temps sera partagée en action de jeux, nous constatons que comme bien souvent, les joueurs de l'ESHL ne rentrent pas de suite dans le match. Maxime est un peu en dehors même s'il se donne, les personnes qui le connaisse moins diront qu'il joue bien mais je sais qu'il n'est pas dedans. Dès la première minute, Yann sauve un but dangereusement puisque le ballon passe juste au-dessus de la lucarne de quelques cm (grosse frayeur). Un but sera mis par l'équipe adverse à la 10ème minute mais le petit bleu était hors-jeu, ouf. A la 11ème minute, sur passe de Louis D, Tom part au but et fait un magnifique tir qui passe à côté (dommage mais bien essayé), puis un nouvel essai à la 16ème minute, 2 possibilités s'offrent à lui : tir direct ou passe à Maxime seul devant les buts (bravo, bien placé), il tire juste au-dessus de la lucarne. A la 15ème minute, Louis D qui démarre de belles actions a du mal à les suivre lié à une douleur au genou, il sort et laisse sa place à Louis H qui , aujourd'hui, ne prend pas le ballon aux copains mais leur fournit de belles passes leur permettant d'aller droit au but mais rien ne rentre (bravo à Louis H). Puis Pierre, venu tout droit des U8 (merci à toi d'avoir répondu présent) entre à la place de Kévin après avoir pris quelques consignes et s'impose (bravo à toi, tu as vite compris) A la 24 ème minute, Théo fait un bel arrêt mais nous fait une frayeur sur un 6 mètres donné dans les pieds de nos adversaires alors que Kénan est seul à gauche, les autres copains ne lui fournissent pas beaucoup de choix. Les attaquants fournissent un super travail, Yann parle à ses arrières et les place. Toutes mes félicitations à Yann qui suit le match tout en aidant Pierre à se placer et à jouer en lui donnant des conseils (bon esprit sportif). Kénan, à gauche, empêche beaucoup de ballon d'arriver dans nos buts. Kévin continue sa progression.

Après une petite discussion à la mi-temps où je leurs dit de rentrer à 100% dans le match pour marquer, (on a l'avantage que nos adversaires n'aient pas de remplaçant), mais de continuer ainsi dans leur placement.
La deuxième mi-temps démarre, à la deuxième minute, but de Maxime sur une passe de Tom (encore bravo à Tom qui a maintenant compris l'importance de garder sa place). A la 4ème minute, beau tir de Yann, qui n'ose pas frapper au rebond, sur corner de Tom mais trop haut. Les actions sont nombreuses, nous assistons à une belle deuxième mi-temps. De plus en plus, les joueurs n'attendent plus le ballon mais devancent l'action (super). A la 5ème minute, 2ème but de la rencontre marqué par Tom sur passe de Maxime qui est rentré dans le match (bravo pour ton attention). Puis à la 10ème minute, beau tir de Maxime depuis les 13 mètres. Le 3ème but sera de Tom sur une belle passe en profondeur de Kénan. A la 15ème minute, Louis H suit son action en une-deux avec Maxime qui lui remet mais Louis rate son tir (bravo tout de même). Même occasion avec Louis D qui rate aussi. Les défenseurs continuent de faire du bon travail et pressent bien les joueurs adverses. A la 25ème minute, nous terminons sur un 3ème but de Tom.

Bravo à tous d'avoir appliquer les conseils donnés à l'entraînement de mercredi où une petite mise au point avait été nécessaire quand au match de samedi dernier. Félicitations à chacun d'entre eux pour les progrès qu'ils fournissent de match en match.
En plus du soleil, il y avait pas mal de supporters sur la touche. Merci à Damien et aux autres entraîneurs d'autres équipes d'être venus supporter les petits. Merci aussi à Sébastien Zanon qui était notre arbitre aujourd'hui, pour son impartialité et son attention quand au désir de bonnes touches.


Vidéos du match :

Double cliquez sur les vidéos pour les mettre en pleine page

Il est préférable de lire chaque vidéo individuellement pour une meilleure lecture

 

 

 

 

 

Match du samedi 03 avril : Magny-vernois/ESHL 3 : 6 à 2
Gardien : théo et louis D Défenseurs : Yann, kévin, émilien, kénan Milieu : Louis H Attaquants : Maxime, noé, théo ou Louis D

Nous perdons le défi jonglage avec un excellent jongleur dans l'équipe adverse qui a lui seul en fait 25.

J'adresse mes félicitations à Maxime et Kévin qui ont fait un excellent match, ce sont les seuls à avoir bien tenu leur place tout au long du match et fait leur boulot comme on leur demandait. BRAVO

Le match démarre très mal, émilien est complètement en dehors du match, Louis D et Louis H vont à plusieurs reprises gêner les copains ou ne suivent pas le ballon ???? Les passes n'arrivent pas dans les pieds des copains mais chez nos adversaires. Maxime, à gauche, fait du bon boulot et fournit des occasions mais rien ne rentre. A la 1/10 minute, magny-vernois ouvre le score . Puis ensuite, yann marquera un but contre son camp à la 1/15 minute et sera un peu démoralisé. Théo, dans les buts fait de beaux arrêts mais est trop souvent excentré ou trop sur sa ligne de but. A la 1/15 minute, Louis D a mal à son genou et sort pour laisser sa place à Noé qui va à gauche mais ne garde pas sa place et court partout. Maxime passe à droite où il est plus à l'aise et s'offre de nombreuses occasions qui finiront sur le gardien ou à côté. Puis Yann monte sur un corner, exécute une belle reprise et marque notre premier but. Mais le but contre son camp lui a sappé le moral, même s' il fait du bon boulot à l'arrière avec kénan et Kévin qui sont toujours là où il faut mais, aujourd'hui ils ne pressent pas les joueurs vers le milieu du terrain. Louis H remonte de bon ballon mais semble fatigué dès le départ (il me dira à la fin du match qu'il avait mal au ventre). Puis à la 1/20 minute, 3ème but de l'équipe adverse.

La deuxième mi-temps va mieux, après une petite morale, les places sont mieux gardées. Nous prendrons 2 buts rageants sur erreurs des joueurs de l'ESHL : Yann, moins réactif que d'habitude, n'appuit pas sa passe à Louis D, mis dans les buts, et un attaquant très dynamique prend le ballon et tire dans le filet (dommage). Puis c'est au tour de Louis D de donner le ballon à un joueur adverse sur un mauvais 6 mètres, ceux qui suivent seront beaucoup mieux. Maxime se fournit encore des occasions mais oublie à plusieurs reprises que des copains sont bien placés pour tirer et attendent la passe. Noé reste plus à sa place (bravo, tu as écouté les conseils). A la 1/15 minute, émilien qui est plus dans le match, part de l'arrière jusqu'au 13ème mètre le long de la ligne de touche et passe à Noé qui tire et marque un but juste en bas le la lucarne (Bravo aux 2 frangins).

C'est un match décevant, pas du tout à la hauteur de ce que les enfants savent faire. Nous avions l'opportunité de faire beaucoup mieux mais le réveil a été trop tardif. Il laisse des regrets aux personnes présentes, car ce manque d'efficacité n'est pas liée à une équipe adverse difficile à battre mais à un manque de concentration des joueurs de l'ESHL qui n'ont pas ou peu réussi à se mettre dans le match. DOMMAGE.

 

Match du 27/03/2010 : ESHL contre GPT Courchaton/vill : 3-1
Après avoir pris le temps de parler avec les enfants mercredi, il est décidé que personne sur la touche, hormis patrice et moi même ne doit parler pendant le match (nous n'intervenons que quelques fois sur des gros soucis de placement). Certains expriment le fait que les adversaires au match de samedi dernier étaient méchants en deuxième mi-temps, je leur explique que c'était parce qu'ils n'avaient trouvé que cette façon pour gagner mais je leur conseille à l'avenir de ne pas en tenir compte et de continuer à jouer.
Gardien : Louis D Attaquants : Lorenzo, Tom, Milieux : Louis H, Maxime Défenseurs : Yann, Kévin, Kenan, Théo, Emilien.

Nous remportons le défi tir de précision par 35 à 23 (bravo à tous)

Le match démarre bien puisque nous ouvrons le score à la 10 ème minute par un but de Maxime sur une belle passe de Tom. 2 minutes après, Louis H (nouvel arrivé dans l'équipe) prendra ses marques avec Tom et Maxime et marquera le 2ème but sur une passe de Tom. Nous passons beaucoup de temps dans le camp adverse avec de nombreux essais de tir. Les enfants ont écouté les conseils de mercredi quand aux placements et chacun est à sa place et fait son travail. Yann parle à ses arrières et les fait monter, d'ailleurs à plusieurs reprises, nous assistons à des tirs du milieu de terrain des arrières (bravo, entre autre, à Emilien qui fait un bel essai et même pas du pointu). Les avants ne restent pas statiques et font de beaux appels de balles. A la 13 ème minute, Maxime sort et lorenzo rentre, il est plus difficile pour lui de suivre, il a trop tendance à suivre ses passes plutôt que de se placer mais il s'impose tout de même. A l'arrière gauche, Théo fait bien son travail et renvoit de belles occasions à Tom (eh oui, 2 gauchers, ça aide bien). Kévin ou Kénan, à droite, se battent aussi. Yann, coincé par moment passe ou suit plusieurs fois le ballon vers Louis qui le dégage devant et à la 20ème minute, Tom resté devant (bravo car tu es resté les ¾ du temps à ta place) et aidé par Maxime marque le 3ème but.

Nous nous ferons d'autres belles occasions à la deuxième mi-temps mais ne mettront pas de but. Le match reste tout de même très appréciable à regarder. Nos adversaires marqueront leur seul but à la 20ème minute.

A l'unanimité, nous trouvons que c'était, pour l'instant, un de leur plus beau match face à une équipe du même niveau. Le point positif est que les enfants rentrent plus vite dans le match, mais il va falloir quand même penser à mettre des buts en deuxième mi-temps. Tous ont bien progressé et chacun d'entre eux à apporter quelque chose à cette victoire.

Match du 20/03/2010 : ESHL contre Frottey Moffans 3 : 2-4
Gardien : Théo, Attaquants : Enzo, Tom,Charles Milieux : Louis D, Maxime Défenseurs : Yann, Kévin, Kenan, Lorenzo.

Nous perdons le défi jonglages de tête.

La première mi-temps démarre très bien puisque c'est l'équipe de l'eshl qui ouvre le score sur une magnifique reprise de Maxime sur une passe de Louis sortit de ses buts aujourd'hui pour laisser sa place à théo qui a décidé de reprendre en gardien. 5 minutes passeront, Maxime, bien placé, marquera un 2 ème but sur un centre de Louis très bien tiré. Nous assisterons à de belles phases de match, et les footballeurs sont relativement bien placés. Lorenzo et Kévin (qui ne cessent de progresser : bravo) ainsi que Yann et Kkénan sont là et assurent en renvoyant grand nombre de ballons aux avants. Puis Tom qui recommence à courir partout sort, Charles rentre et malgré les efforts qu'il fournit, il est complètement perdu et un peu apeuré mais jouera tout de même sa ½ première mi-temps. Louis a mal à son genou et sort, Enzo pas encore rentré, arrive sur le terrain et reste devant, statique, à attendre le ballon qui n'arrivera pas puisque nos adversaires marqueront 2 buts dans les dix dernières minutes de la première mi-temps.

La deuxième mi-temps démarre mal, les adversaires ont décidé de jouer plus durement et Maxime est le premier à subir un tâcle, d'autres suiveront sans que l'arbitre ne siffle. Le ton monte un peu sur la touche, il répond qu'il laisse l'avantage mais je crois qu'il n'a pas compris que l'avantage n'est pas à celui qui fait la faute. Les enfants de l'ESHL sont complètement déstabilisés par leurs adversaires qui, en plus, les insultent à voix basse, ainsi que par les dirigeants ou parents sur la touche, qui crient des conseils. 2 autres buts seront mis par nos adversaires car il n'y a plus un seul enfant qui garde sa place ou qui osent s'interposer.

Nous sommes tous un peu déçu de ce résultat car nous étions dominants sur toute la première mi-temps. Par contre, à la fin du match, je félicite les joueurs de ne pas avoir répondu à la méchanceté et aux insultes. Nous ferons le point mercredi.

Match FUTSAL du samedi 06 février 2010 à Héricourt :
Vues les conditions météorologiques du dimanche 31 janvier 2010, comme H-Lizaine 1 et Héricourt 2, nous avons pris la décision de ne pas nous rendre au tournoi Futsal à Luxeuil-les-bains pour les matchs aller.
Samedi 06 février, nous sommes quand même allés au tournoi Futsal pour les matchs retour à Héricourt. Par décision commune de tous les dirigeants des 6 équipes et du responsable de l'organisation, seule cette journée comptait.

Joueurs présents : Yann D, Kénan M, Maxime C, Tom P, Louis D, Théo P
Même si nous ne gagnons pas un match, nous perdons avec peu de buts pris (4 buts sur les 5 matchs joués).
En résumé, comme d'habitude, il faut 2 matchs avant que tout le monde soit réveillé en même temps, et au 3ème match contre Héricourt 2 (qui finira 1er du tournoi devant Gr Vallée ognon) nous ne prenons qu'un seul but, nous finissons sur 2 matchs nuls (0-0) en fin de tournoi. Nous étions, en majorité, plus sur la défensive que l'offensive.
Résulats : Haute-lizaine 1 – Haute-lizaine 3 : 1-0
Gr vallée ognon – Haute-lizaine 3 : 2-0
Héricourt 2 – Haute-lizaine 3 : 1-0
Haute-lizaine 3 – Franchevelle 1 : 0-0
Franchevelle 2 – Haute-lizaine 3 : 0-0

 

Tournoi foot en salle du samedi 19 décembre 2009 à Champagney


gardien : louis, attaquants : noé et maxime, défenseurs : yann, émilien,kévin et Charles.

Malgré des conditions météorologiques déplorables, tous les enfants étaient présents. Même Charles, malheureusement malade, qui ne fera que 4 minutes de jeu car son état ne lui permet pas de faire plus.
14 équipes étaient présentes et nous terminons 8ème.
Dans notre groupe, nous terminons 4ème alors que nous avons 14 points comme Franchevelle 2 qui termine 3ème mais, à l'écart de buts, nous perdons. Dommage.
En résumé, nous gagnons 2 matchs (dont un par forfait), nous perdons 2 matchs et égalité pour 2 matchs. En phase finale, nous perdons 1 à 0 pour la 7ème place.

Dans l'ensemble, pour leur premier tournoi en salle, les joueurs se sont bien débrouillés :
1er match contre Athesans/gouhenans : Maxime mets deux buts d'affilé et Louis fait de belles sorties, Emilien a du mal à se mettre dans le jeu. Noé fait de belles passes à Maxime.
2ème match contre Franchevelle 2 : de nombreux essais de tirs mais sur le gardien ou à côté (eh oui, les buts sont plus petits), Yann et Kévin font du bon boulot à l'arrière et remonte bien le ballon, ce qui nous vaut un match nul.
3ème match contre Luxeuil : nous tenons bons contre des joueurs beaucoup plus grands et plus techniques que nous et ce n'est que 20 secondes avant la fin du match, sur une erreur de la défense qui laisse tirer l'adversaire plutôt que de le gêner, alors que Yann est bien placé (tant pis car tu en as empêché tant d'autre de tirer que l'on te pardonne facilement).
4ème match contre frottey-moffans 1: là, nous subissons face à l'équipe de Frottey-moffans 1 qui gagnera la finale et nous perdons 4 à 0. C'était très dur, mais pour une des rares fois, le moral des joueurs de la haute-lizaine était déjà bas en entrant sur le terrain car ils ont vite compris, en voyant les matchs précédents de leurs adversaires, que se serait compliqué. Au bout de 2 buts, ils baissent les bras. Louis est blessé au genou dans ce match, ce qui lui coûtera un bel hématome par la suite.
5ème match contre FC Pays-minier 2 : après une petite morale des coachs, les enfants repartent sur le terrain aussi motivés qu'avant et se font de nombreuses occasions face à ces adversaires qui finiront 4ème au classement final. Nous ferons match nul. Bravo.
Vus les conditions, le froid s'installe dehors, une équipe part plus tôt, donc les organisateurs la remplace par une équipe de gardien, Louis joue en attaquant et rate un but sur une magnifique reprise de volée (but trop petit !!) puis sera l'auteur de 2 passes décisives. Bravo à tous ces gardiens qui, sans se connaître, gagne le match.
Dans tous ces matchs, je félicite les enfants pour leur vivacité et leur placement, même si parfois Noé et Maxime étaient trop près l'un de l'autre. Soulignons aussi les beaux renvois, dans les pieds des copains, de louis qui envoit ses ballons jusqu'au 2/3 du terrain.
Bravo à tous. A l'unanimité des personnes présentes, nous passons une bonne après-midi, même s' il fait -16 °C à notre départ. Merci aussi aux dirigeants du FC Pays-minier pour leur accueil, leur bonne organisation et la bonne ambiance qui a régné tout au long des rencontres.

Samedi 28/11/2009 Haute-lizaine 3 - Clairegoutte : 3-0 fft

Convoqués : Louis, Théo,Yann, Emilien, Kévin, Lorenzo, Tom, Maxime, Enzo, Kénan

Match repoussé au mercredi 02/12/2009 sur demande du club de Clairegoutte car ils ont de nombreux joueurs malades.

Nous ne jouons pas le match le 02/12/2009, car l'équipe adverse préfère déclarer forfait, en effet les joueurs ne sont pas rétablis, voir d'autres malades + absence par la suite de certains de leurs joueurs.
Nous gagnons donc par forfait.
Dommage, nous aurions préféré jouer le match.

Samedi 21/11/2009 Champey - Haute-lizaine 3 : 3-1

Gardien : Louis; Attaquants : émilien, maxime, enzo; Milieu : tom; Défenseurs : théo, yann, kévin, kénan

Défi : jonglages tête perdu

Match :
Tout d'abord carton rouge à cette équipe de Champey qui nous a réservé un accueil dénigrant, voir insultant vis à vis du club. A notre arrivée, il leur manque des joueurs et veulent qu'on leurs en prête, devant mon refus, le ton monte mais je ne répondrai pas, tout comme pour les autres remarques sur les joueurs (notamment sur le gardien qui semble, pour une personne présente, « trop bon pour être dans un club aussi pourri ») ou sur moi-même, auxquelles je resterai de marbre avec quand même parfois quelques réponses ironiques.
1ère mi-temps :
La victoire de cette équipe ne reflète pas la domination du match puisque les enfants de la Haute-lizaine sont de nombreuses fois devant les buts adverses avec de belles occasions mais une certaine panique devant les buts pour Enzo qui se débarrasse trop vite de son ballon ou dommage que ses conduites de balle soient trop longues, il pousse trop son ballon et le gardien l'attrape avant qu'il puisse tirer (nous allons travailler cela car le reste était beaucoup mieux, tu as bien écouté les conseils). Maxime, aujourd'hui, a deux pieds gauches et tricote devant les buts, il se reprendra à la fin du match, se fournira quelques occasions mais tire trop souvent sur le gardien (beau match pour le reste, on va travailler cela aussi), il donnera de belles passes à Tom en profondeur. Emilien est un peu perdu devant mais s'impose. Tom fait un beau match et est l'auteur de beaucoup d'occasion (Bravo, maintenant tu essais de faire des passes mais on va devoir les travailler car elles n'arrivent pas là où elles devraient et, tu ne vas presque plus prendre le ballon aux copains).
Nous ne compterons pas le nombre d'action ou d'essais de tir mais à la 7ème minute, c'est Champey qui ouvre le score sur un but en raccroc. Louis est désigné « homme du match », fait de beaux et nombreux arrêts et de belles sorties, même contre les tirs puissants du dernier arrivé de Champey qui semble bien grand et pour lequel nous ne saurons jamais sa date de naissance (?). A la 18 ème minute, Tom marque un magnifique but après un jeu en passe de Enzo sur Maxime puis Tom. Théo, très concentré, fait de belles défenses et remonte de nombreux ballons (bravo), Yann continue d'évoluer et de s'imposer, Kévin a bien compris comment remonter son ballon et est l'auteur de nombreuses actions (Bravo pour ses progrès qui évoluent de match en match). Belle 1ère mi-temps pour les 2 équipes.
2ème mi-temps :
Champey marquera à la 2ème minute. A la 4ème minute, une mauvaise compréhension entre Kénan et Louis, au moment d'un corner laissera entré un but idiot (dommage). Ensuite, plus aucun but ne sera mis. A la 15ème minute, Yann passe devant, théo au milieu de la défense et Emilien derrière où il est vraiment plus à l'aise. Yann, dans la foulée part au but et tire (encore sur le gardien), de nouvelles actions suivront mais à côté du but. Petite erreur du coach qui aurait dû faire ce changement avant, mais difficile de penser avec de telles adversaires adultes sur le bord de la touche.

Je dirais que c'est une victoire illogique de Champey et, à l'unanimité, nous partons très déçus, le match retour sera différent. Je tiens à féliciter les joueurs pour leurs placements et leurs efforts quand aux conseils donnés aux entraînements qu'ils essaient d'appliquer, BRAVO pour votre détermination. Je félicite aussi les parents et autres dirigeants présents autour du terrain qui ont eu, eux aussi, l'intelligence de ne pas répondre aux offensives des responsables de Champey. Ce qui prouve que notre but est le bien être des nos joueurs en herbe qui n'ont qu'une seule envie, c'est de jouer et d'évoluer entre copains.

Samedi 14/11/2009 Haute-lizaine 3 - Grpt Courchaton: 3-1

Gardien : Louis; Attaquants : Lorenzo, Enzo, Maxime ; Milieu : Tom ; Défenseurs : Théo, Yann, Kénan, Kévin.

Défi du jour : conduite de ballon
Nous le gagnons 5 à 4.

1ère mi-temps :
Enfin, les efforts paient et c'est le 1er match que nous gagnons depuis le début de la saison. Comme d'habitude, les 15 premières minutes sont difficiles avec une certaine difficulté à se mettre dans le rythme et à jouer en passe. Heureusement, Kévin, Yann et Théo se battent et empêchent quelques montées. Puis courchaton, sans nette domination met son seul et unique but à la 15ème minute. Nous nous réveillons ensuite, sauf Enzo qui attend le ballon et ne se bat pas pour le récupérer, il sort et Lorenzo entre, se crée de bonnes occasions mais gros souci de conduite de balle et il se la fait prendre à chaque fois. Louis fait quelques sorties dans les pieds des adversaires. Quelques belles actions suivent dont un premier tir de Yann à 20 mètres mais le gardien l'arrêtera (bravo à Yann qui, aujourd'hui, s'est imposé et commence à prendre une réelle confiance en lui). Louis est un peu plus rapide, s'applique dans ses 6 mètres et ses dégagements vont plus loin, un seul mettra l'équipe en danger mais il se rattrapera en arrêtant le but.

2ème mi-temps :
Là, c'est avec des recommandations faites à chacun d'entre eux que le match prend son envol à la 10ème minute. Faute sur Maxime, Yann tire le coup-franc, le ballon est repoussé par le mur mais reprise de demie-volée de Yann et BOUM. Nous assistons ensuite à de nombreuses actions entre les arrières qui ont compris qu'il fallait monter le ballon : Kévin, que nous félicitons pour ses énormes progrès lève la tête et passe son ballon de nombreuses fois le long de la ligne de touche, tout comme Théo qui est maintenant plus à l'aise à sa place à gauche et qui offre de nombreuses actions à Tom qui lui, a compris qu'il fallait démarrer plutôt que d'aller chercher dans les pieds des copains. Bravo à nos deux gauchers qui font du bon boulot de leur côté. Les arrières montent, attendent leurs adversaires beaucoup plus haut. Kénan fait le même travail que Théo à droite avec Maxime, Enzo est plus dans le jeu et cherche à se placer mais il va devoir plus se battre quand on lui prend le ballon, par contre ses passes sont plus appliquées (bravo). Le 2ème but, à la 12ème minute est marqué sur corner par Tom. Puis à la 19ème minute, superbe relance de Kénan sur action d'Enzo pour Tom qui marque son 2ème but.

A l'unanimité des dirigeants présents, la 2 ème mi-temps nous a procuré de belles actions de jeu avec de beaux essais de mise en application de conseils donnés et un jeu d'équipe où chacun cherchait à aider l'autre (BRAVO). Beaucoup plus de vivacité mais il va encore en falloir encore plus et beaucoup plus tôt dans le match. Bravo à tous.

Samedi 07/11/2009 Héricourt 2 - Haute-lizaine 3 : 6-1

Gardien : louis ; Attaquants : Noé, Maxime, Enzo ; Milieu : Tom; Défenseurs ; Emilien, Kénan, Yann, Théo.
 
Défi du jour, Jonglages aux pieds : Nous le remportons 42 à 41 BRAVO
 
JEU SUR TERRAIN STABILISE :
1ère mi-temps :
Nous perdons à nouveau ce match, mais l’écart aurait pu être beaucoup plus petit. Nous prenons 3 buts dans les 12 premières minutes alors que Louis est sur le ballon, le repousse mais pas assez en avant et ceux-ci rentrent tout doucement (DOMMAGE), mais celui-ci comprendra ses erreurs et  fera mieux par la suite. Sous les encouragements, les joueurs se démènent encore plus. Enzo entre à la 14ème minute et attend paisiblement le ballon à la ligne des 13 mètres sans aider Tom et Maxime qui font du bon boulot (bravo à ces deux là qui ont écouté les conseils :  Tom ne prend pas le ballon aux arrières et  Maxime s’écarte bien et demande le ballon). Théo évolue très bien à la place d’arrière gauche (bravo tu te bats et t‘imposes). A la 13ème minute, belle action mais Enzo est hors-jeu : but refusé. Il faut aussi souligner que les placements sur les corners sont mieux, nous ne nous prendrons aucun but sur corner.  A la 17ème minute, belle action en passe entre Théo, Maxime et Tom mais la balle passe à ras des poteaux. Autre essai par la suite sur passe de Kénan mais tir sur le gardien.
A l’arrière, les 4 défenseurs font du bon boulot, surtout face à l’attaquant n°9 (bon joueur) qui mettra son 4ème but sans nette domination, Bravo à Emilien qui aujourd’hui a bien gêné ses adversaires et à Yann qui les a stoppés.
 
2ème mi-temps :
Après rappel à la pause des petits soucis de chacun, nous attaquons et à la 5ème minute, Enzo qui a compris qu’il ne fallait pas dormir aux 13 mètres part au but,  tire mais ballon repoussé par le gardien, Maxime qui suit l’action marque UN BUT (Bravo à tous les deux). Théo remonte très bien ses ballons et  à plusieurs reprises tire dont un tir de loin en reprise mais la précipitation l’empêche de cadrer correctement (belle action tout de même). Yann fait une belle montée, dribble 2 joueurs et passe à Maxime qui tire sur le gardien. Les actions s’enchaînent avec des passes mais celles-ci manquent de précision et arrivent trop souvent dans les pieds des adversaires (à travailler ++ à l’entraînement) ou les tirs sur le gardien. Les arrières ne restent plus à la limite des 13 mètres mais montent plus haut et font le pressing (bien écouté). Il faut attendre  la 15ème minute pour qu’Héricourt est une réelle occasion et  place le ballon au fond du filet. Louis fait un superbe arrêt avec plongeon à la 18ème minute. Noé se placera bien devant les buts par 2 fois mais ratera ses reprises sur 2 beaux centres de Tom qui a écouté et s’applique. A la 21ème minute, nouveau but d’Héricourt. Nous aurons encore 2 essais par la suite mais à côté.
 
En résumé, je tiens à féliciter les joueurs car, à l’unanimité des dirigeants présents, il y a eu un gros effort de placement qui a entraîné des belles actions de jeu mais le gros point  technique qui nous fait défaut est la précision des passes et tirs, avec une tendance à se débarrasser trop vite du ballon sans forcément lever la tête. De plus, le fait de jouer sur un terrain stabilisé était une nouveauté mais pas trop mal géré. Bravo à tous pour les efforts fournis et l’essai de la mise en application des remarques de la mi-temps. Nous allons travailler cela et les efforts paieront.

Samedi 17/10/2009 match amical ESHL B - ESHL C

Cet après-midi nous avons organisé un match amical entre les U11 C et les U11 B sur le terrain de Trémoins. 9 gamins de la C et 11 chez les B ont répondu présents malgré le froid, il ne manquait que le gardien Maxime (blessé) et Ludovic chez les B. Je ne donnerai pas le score, assez lourd. Victor, Nicolas, Matéo et Ismaël ont marqué pour la B. Malgré le score les "petits", tous débutants, n'ont pas baissé les bras et se sont même procurés quelques belles occasions et dans les buts Louis a fait de beaux arrêts, ils se sont battus jusqu'au bout. Bref, un bon petit match d'entraînement pour tout ce petit monde.
Titi, Hassan, David, Angélique, Thierry, Patrice et David.

Samedi 10/10/2009 Frotey Moffans - ESHL : 7-0

Gardien : Louis, Arrières : Enzo, Yann, Lorenzo, Emilien, Kénan, Milieu : Tom, Attaquants : Maxime, Noé, Théo

Dans un premier temps, nous avons réalisé un défi de tirs de précision que nous remportons 28 à 20.
(dont 2 joueurs qui font 6 sur 6).
Dès le début du match, nous sommes dominés mais une bonne opposition est là. Jusqu'à la 11ème minute, rien ne rentre ou ne va pas jusqu'au but. Puis ensuite, nous nous prendrons 3 buts en 10 minutes. Yann et Enzo (qui garde plus sa place mais a encore des progrès à faire) font du bon boulot à l'arrière. Mais le match se fait essentiellement devant nos buts et les avants ne sont pas à leur place. Le ballon ne peut donc pas remonter. Théo, devant, est un peu perdu mais essai quand même de monter le ballon.

Les conseils donnés à la mi-temps ne sont pas toujours suivis. Tom, à vouloir tout faire à nouveau en se retrouvant trop souvent derrière la défense, ne reste pas à sa place, et le ballon ne remonte pas. Nous avons quelques occasions devant les buts, mais personne ne vient aider Tom qui tire un corner. Enzo, comme on lui a demandé, ne lâche pas le numéro 10 (excellent joueur) et le gêne à plusieurs reprises.

En conclusion, se fut un match difficile face à une équipe organisée. Mais le manque de placement (à nouveau) et le manque de concentration de certains joueurs ont désorganisé l'équipe. Mais bravo à tous les joueurs qui se sont battus jusqu'au bout malgré le score.

Samedi 03/10/2009 ESHL - Grpt Courchaton Villersexel : 3-4

Nous gagnons le défi de la conduite de balle par 12 à 6. Bravo à tous.

Comme d'habitude, nous prenons 2 buts dans les 8 premières minutes, suivi d'un beau but de Tom sur centre de Maxime avec un jeu en passe depuis l'arrière venant de Kénan. Tout le monde se bat mais à la 14ème minute, un 3ème but est mis par courchaton sur une passe de Kénan (attention) qui, par la suite, fera attention et stoppera de nombreuses montées à la 2ème mi-temps.. Maxime a sa chance à la 17ème minute mais tire sur le gardien (dommage). A la 18ème minute, Louis sauve un but. Enzo défend bien, monte son ballon mais ne revient jamais à sa place, ce qui gêne la défense (il va falloir veiller à garder ta place). Yann fait du bon boulot malgré sa maladie qui l'oblige à sortir à la 10ème minute, à bout de souffle, après avoir essayé de mettre un but (bravo pour ton courage).

Après une petite mise au point à la mi-temps, nous dominons le match et nous assistons à de belles phases de jeu avec passes en profondeur et centre entre Théo, Tom et Maxime. Lorenzo fait ce qu'il peut mais a trop tendance à vite mettre le ballon en touche. A la 6ème minute, un de nos adversaire part au but avec le ballon mais est vite intercepté par Kévin, qui aujourd'hui a gardé sa place et fait un bon travail (de très nets progrès, continue ainsi) avec le soutien de Théo. Nous sommes souvent devant les buts mais rien ne rentre ou tous les tirs finissent sur le gardien. Mais à la 13ème minute, les efforts paient, Maxime marque un but. A la 15ème minute, Tom marque un but contre son camp sur mauvaise défense, mais se rattrapera à la 18ème minute en mettant un but contre l'équipe adverse. Chacun garde sa place et le jeu se fait, sauf Enzo qui n'a pas écouter les conseils et oublie de reprendre sa place, il sort. L'équipe adverse ne mettra aucun but à la 2ème mi-temps.

A l'unanimité, nous pouvons dire qu'il y a eu un réel effort dans les placements et que les conseils ont été suivis par la plupart. Bravo pour ce match que nous aurions pu gagner si les ballons arrivaient dans le filet, plutôt que sur le gardien (des efforts à faire là dessus) et si nous rentrions un peu plus vite dans le match.

Samedi 26/09/2009 Magny Vernois - ESHL : 4-1

Nous gagnons l’épreuve des jonglages au pieds.

L'équipe se défend et pendant les 15 premières minutes, le match est partagé même si nous sommes un peu dominé, nous avons quelques occasions mais rien ne rentre. A la 15 ème minute, nous prenons un but malgré une défense en place (bravo), puis peu de temps après, les adversaires reviennent mais Louis arrête le but en osant sortir (bravo). Puis à la 22ème minute, un nouveau but sur pénalty sur une faute de Kénan qui fait du beau travail en défense mais il va falloir travailler la précision et la force du tir car les renvois sont faibles (ça va venir). Nous assistons à un beau tir de Yann sur un centre de Tom, ces deux là font un superbe match mais Tom va devoir apprendre à garder sa place et à ne pas vouloir tout faire.

En 2ème mi-temps, nous prenons un but à une minute de jeu puis un 4ème à 8 minutes de jeu. A la 9ème minute, Tom tire un pénalty après faute sur Noé, mais celui-ci arrive sur le gardien. Puis à partir de là, ils reviennent dans le match et nous assistons à de nombreuses actions entre Tom, Yann, Max ou Noé dont une belle passe en profondeur de Tom pour Max et de nombreux centres. Le travail finit par payer puisqu'à la 22ème minute, Yann marque. Théo, à l'arrière, stoppe de nombreuses montées des adversaires et Emilien se bat, Kévin fait lui aussi de beaux contres sur la fin mais a du mal à tenir sa place (il va falloir y veiller).
Sur ce match, nous avons pu remarquer un gros problème de placement où le jeu se passe devant ou derrière mais rien au milieu. Il va falloir travailler tout ça.


Entrainement des gardiens :

Louis à l'entrainement

Journée d'accueil du 19/09/2009 :

gardien : louis; arrières : théo, émilien, kévin, kénan, mathieu; avants et milieu : enzo, tom, maxime, noé.

Nous avons d'abord commencé cette journée par deux ateliers (adversaire : Valley du Scey) :
un atelier frappes de précision où nous avons perdu d'1 point mais avec de belles prestations et trois 0/6,
un atelier conduite que nous remportons 7 à 3 (bravo).
Pour ce qui est des ateliers suivants sur les jonglages pieds et tête, nous avons encore beaucoup de travail.
Puis ensuite, nous avons fait 3 petits matchs de 12 min:
le premier contre Héricourt où les enfants ne se débrouillent pas trop mal avec des passes, comme on leur avait demandé. Mais dommage, à la 10 ème minute, Louis hésite sur sa sortie et se prend un but.
Le deuxième match sera contre ESHL2, où nous nous battons pour ne pas se prendre de but, mais c'est la panique. Kévin ne reste pas à sa place, Matthieu ne bouge pas, Enzo mange ses doigts, chacun fait un peu se qu'il veut sans se soucier si l'adversaire est seul.
Le troisième match se déroulera contre Valley du Scey (0-0), le match se déroule beaucoup mieux, nous avons des belles occasions entre tom, maxime et noé mais le ballon ne rentre pas, même à 3 devant le but (dommage!). Louis fait 2 beaux arrêts mais a du mal à se faire respecter dans sa zone sur des corners, ce qui nous fait prendre de réels dangers.
En résumé, sur cette journée, je pourrais dire qu'il y a eu des efforts mais un réel souci de concentration et de discipline à différents moments (en dehors ou sur le terrain) de la part de certains joueurs. Nous reparlerons de tout cela mercredi à l'entraînement.

Samedi 05/09/2009

Samedi après-midi nous avions organisé un match entre les U11 2 et 3, mais devant le nombre de gamins présents, nous avons opté pour un petit plateau de 3 équipes avec des petits matchs de 2 x 10mn aller-retour. Les gamins s'en sont donnés à coeur joie toute l'après-midi.

Nous avons pu voir que les joueurs étaient en forme, aussi bien les petits que les plus grands, il y a eu de très bons mouvements, bien sûr il va falloir travailler. Pour les derniers matchs nous avons mis 1 adulte dans chaque équipe pour orienter le jeu et replacer les gamins. Très bonne expérience puisque les joueurs ont joués en passes, une-deux etc... Les enfants comme les parents et les dirigeants étaient tous contents de cette après-midi très bénéfique. A reprogrammer!!!

Titi

Tournoi G.boulogne à Moffans du 19/09/09 :
EQUIPE :
Gardien : louis, Arrières : Yann, Emilien, Kénan, Lorenzo, Avants : Maxime, Noé, Enzo, Tom.

ESHL-F/Moffans : 0-6 ; ESHL-Magny/Vernois : 0-0 ; F/Moffans-ESHL : 1-0 ; Magny/Vernois – ESHL : 1-0

Nous perdons le match 6-0 : peu de personne ne reste à sa place, tout le monde court partout et n'écoute rien. Nous prenons 6 buts dans les 11 premières minutes dont un sur un mauvais 6 mètres de Louis dans l'axe et deux sur centre de Kénan à l'adversaire. Puis haute-lizaine se réveille (trop tard) et nous assistons à 2 belles actions qui ne rentrent pas et à un bel arrêt de Louis. Les enfants se sont laissés surprendre par le jeu en passe construit de l'autre équipe.
Après une discussion sérieuse avec Thierry et Patrice, nous attaquons le deuxième match contre Magny-vernois ( match nul 0-0). Et là, nous dominons le match et de nombreuses occasions de marquer sur corner sont là entre Tom et Maxime, des passes à deux entre Noé et Maxime, mais rien ne rentre, les tirs finissent toujours sur le gardien. Yann et Emilien, à l'arrière, se battent et le ballon passe peu. A 4 min, coup-franc tiré par Tom mais à côté. Bel arrêt de Louis à la 6ème min, qui fournit de meilleurs 6 mètres . Nous aurions pu gagner avec des tirs plus appliqués.
Revanche contre Frottey-moffans 2 : (nous perdons 1-0 ), but pris à la 11ème minute sur une erreur de la défense. Kénan a écouté et compris, il renvoit son ballon le long de la ligne de touche. Quelques passes en retrait mais pas évident (pas grave, les efforts sont là). Emilien et Lorenzo font un superbe match et gêne le n° 10 qui a plus de mal à passer. Yann s'impose et renvoit ses ballons dans les pieds des avants (très beau travail). Sur ce match, nous avons beaucoup plus d' occasions et les adversaires ont plus de mal, mais il va falloir arrêter de se mettre en paquet.
Nous perdons 1-0 contre Magny-vernois sur un but de Yann contre son camp (seul but de l'après-midi pour la Haute-lizaine !!!!), Dommage que Louis n'ait pas parlé car il était dessus. On domine 80% du match, beau travail de Tom qui fournit de nombreuses occasions pour marquer mais Maxime tire sur le gardien, la rage de vaincre lui fait perdre son potentiel (tu t'es bien battu).

Sur l'ensemble des 3 derniers matchs, la reprise n'était pas trop mauvaise mais beaucoup de chose à voir ou revoir, et du travail à l'entraînement.

Debouts : Noé - Louis - Yann - Enzo

Assis : Tom - Maxime - Lorenzo - Emilien - Kenan