Règlement intérieur de l'Ecole de foot

de l'E.S. HAUTE LIZAINE


Dirigeants :
Tous les dirigeants doivent être exemplaires et maîtres d’eux en toutes circonstances. La passion et l’enjeu qui règnent parfois lors de certaines compétitions ne doivent pas leurs faire confondre encouragements et excitation envers les enfants.
Ils doivent apprécier la victoire mais accepter la défaite avec objectivité et le faire partager à leurs joueurs.
Ils doivent être sportifs et fair-play dans leurs relations et veiller à la bonne conduite de leurs joueurs.
Ils doivent refuser toutes formes de contestation et de tricherie et respecter les partenaires, adversaires et arbitres…
Ils doivent en priorité convoquer, pour le match du samedi, les joueurs présents à l’entraînement.
Ils doivent pendant le match du samedi faire jouer tous les joueurs convoqués au minimum une mi-temps. Les convocations seront gérées par le responsable de chaque catégorie et données aux dirigeants de chaque équipe à la fin de l’entraînement.

Joueurs :
L’assiduité est la base de tout progrès. Elle est vivement recommandée.
Les entraînements auront lieu aux jours et aux heures indiqués en début de saison. Les enfants devront respecter ces horaires. Ils devront arriver au stade 10 à 15 minutes avant l’heure du début de chaque séance d’entraînement. Le club ne saurait être tenu responsable dans le cas où un accident se produirait en dehors des horaires précisés. La politesse et le respect sont les deux valeurs fondatrices de notre école "bonjour" "au revoir" "s’il vous plait" et "merci". Nous demandons donc de la part des enfants, la plus grande correction envers leurs camarades (partenaires ou adversaires), les dirigeants, les arbitres (souvent bénévoles) et les parents.

Parents :
Les parents font confiance à l’école de foot, ils n’interfèrent pas dans le travail de l’éducateur. Ayez une attitude positive vis-à-vis de votre fils ou fille et de ses partenaires de jeu. Ne le privez pas de Football pour le punir si les résultats scolaires ne sont pas satisfaisants, vous priveriez l’équipe. Allez le voir jouer, soutenez son équipe, mais laissez son éducateur diriger l’équipe. Entretenez sa motivation en parlant avec lui d’une manière positive, de son éducateur, de ses camarades, de son match, de ses progrès. Sachez l’encourager si c’est un enfant réservé mais sachez aussi le tempérer si c’est un enfant excessif. Il se peut que les conditions dans lesquelles évolue votre enfant ne vous permettent pas d’avoir cette attitude positive, alors parlez-en avec un responsable du club. Nous sommes à votre entière disposition pour répondre à vos questions. Pour les déplacements les parents volontaires sont les bienvenus. L’assurance souscrite par le club couvre également les personnes bénévoles non licenciées au club. Nous sollicitons également les parents pour le lavage des maillots. Il suffit de demander au dirigeant et de ramener le jeu de maillot le mercredi suivant à l’entraînement.

Entrainements :
La présence aux entraînements est obligatoire. Le joueur arrive 10 à 15 minutes avant le début officiel de celui-ci et doit être prêt pour l'heure fixée au préalable. Sa tenue doit être adaptée à la pratique du football (chaussures à crampons moulés, protège-tibias, short, chaussettes K Way par temps de pluie) et ne doit pas porter de montres, chaînes, etc… S’il ne peut participer à l'entraînement, il est tenu de prévenir le responsable de la catégorie U11 (Titi : 06/82/82/10/90) - U13 (Angélique 06/ ) et féminines (Hervé 06/48/53/62/85).

Matchs :
La présence régulière aux entraînements est nécessaire pour pouvoir participer aux matchs du week-end. Le joueur arrive à l'heure qui est inscrite sur sa convocation et qui lui est remise à la fin de son entraînement. Il doit alors avoir avec lui tout son matériel de footballeur, crampons, protège-tibias.

Vestiaires et matériels :
Les joueurs s'engagent à respecter les locaux mis à leur disposition et tout acte de vandalisme ou de dégradation volontaire sera puni. Il est de plus conseillé aux joueurs de ne pas emmener d'objets de valeur avec eux, ou de vêtements qui attirent la convoitise. Tout joueur qui sera surpris en train de voler, de fouiller dans les sacs de ses camarades ou convaincu de vol, sera définitivement exclu de l’E .S. Haute-Lizaine.

Esprit sportif et fair-play :
Chaque joueur s'engage à être respectueux de toutes ces règles et s'engage en match comme à l'entraînement à respecter, adversaires, coéquipiers et dirigeants.


Le responsable de l’école de foot : Patrick DUBOIS (Titi)