Résumé match 12 année 2012

 

+ +

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

17/06 : Fallon - ESHL : 0-1 (1 but de Julien)

Homme du match : Sylvain (8), Régis (1), Julien (1), Francis (1), Pascal (1)

Passes décisives : 1 Pirouette

Faisage de bruit :

Couille de toute beauté :

Joueurs présents : Francis - Pascal - José - Sylvain - Cyrille - Laurent - Arnaud - Damien - Régis - Pirouette - Christian - Claude - Julien

Arbitres : Eux assisté de Claude puis Christian

Le temps, au gris au départ de Chagey, va se découvrir pour ce match à Fallon et au final le match se jouera sous un très beau temps avec une température agréable pour jouer au football. Agréable ne sera pas le terme adéquat pour définir le terrain de Fallon qui a une herbe haute et surtout qui est très bosselé.

Il manque du monde aujourd'hui dans l'équipe de l'ESHL qui se présente à 12 en début de match avec ses 2 glorieux anciens (Claude et Christian). L'ESHL recevra plus tard le renfort (si l'on peut dire ...) de Julien. Tout ceci n'empêche pas l'ESHL de faire un bon début de match malgré des placements hasardeux et des approximations techniques nombreuses. Malgré tout l'ESHL domine et l'essentiel se passe dans la partie de Fallon. Ceux ci sont toutefois bien en place et ne se font pas bouger facilement. Le point d'ancrage habituel (Isaac) de l'ESHL au centre de l'attaque absent, les milieux de terrain doivent souvent venir aux avants postes pour aider Pirouette à être dangereux. Dans la première partie de cette première mi temps il faut des frappes de loin de l'ESHL pour tenter de marquer. Hélas rares sont les frappes cadrées et quand c'est le cas la gardien fait bonne garde. Du côté de Fallon pas grand chose à se mettre sous la dent en attaque. La défense de l'ESHL est très bien en place et compense sans problème les absences de son milieu de terrain. Tout juste auront ils une ou deux contre-attaques pour se montrer dangereux. En deuxième partie de 1ère mi temps, malgré la rentrée de Julien en attaque, l'ESHL sera plus dangereuse. Damien arrive par 2 fois à trouver Pirouette mais celui ci, notamment sur la 2ème après un superbe crochet, n'arrive pas à trouver le cadre. Damien s'essayera à son tour mais sa frappe enroulée ne trouve pas le cadre. Les corners ne donnant rien, et Julien manquant par 2 fois de justesse technique devant le but, sur une frappe puis sur une remise, le score reste vierge au moment où la pause survient.

La deuxième mi temps débute avec un réajustement tactique, Régis prenant place en attaque et Julien au milieu où il fera une bien meilleure prestation que devant. L'ESHL prend le match à son compte et ultra domine. Damien oriente souvent le jeu côté gauche où Régis, par sa vitesse, prend le meilleur sur son latéral droit. Hélas les centres de Régis trouvent rarement preneur, soit parce qu'ils ne sont pas toujours bien ajustés soit parce que ça manque de présence devant le but. L'ESHL, et en particulier Pirouette pas ménagé par la défense, obtient plusieurs coups francs. Mais notamment sur une tête de Julien très dangereuse, Fallon s'en tire bien et évite de prendre un but. Arnaud s'essaye alors plusieurs fois à la frappe mais sans réussite. Une frappe à ras de terre de Damien des 20 mètres sera très bien captée par le gardien. Le plus grand danger viendra de 2 centres côté droit de Laurent d'abord quand la défense contre au dernier moment la frappe d'Arnaud puis quand la gardien sort une parade réflexe du pied sur une frappe à bout portant de Pirouette.

On joue la moitié de cette 2ème mi-temps et Fallon arrive à sortir la tête de l'eau en jouant en contre attaque. Mais la plupart du temps la défense de l'ESHL est solide et Francis est rarement an danger. C'est pourtant une belle frappe de leur ailier gauche qui fait au but mais celle ci passe juste à côté du but ! L'ESHL a failli être punie alors qu'elle domine largement le match. Alors que l'ESHL semble peiner en cette fin de match, elle va trouver l'ouverture à un quart d'heure de la fin quand sur une balle dans la surface, Pirouette sert Julien seul face au but qui arrive enfin à battre la gardien ! 1-0

L'ESHL a du mal à conserver, après ce but, la maitrise du ballon et la plus grosse occasion sera pour Fallon quand leur aillier prend, une fois n'est pas coutume, de vitesse la défense de l'ESHL. Heureusement Francis sort l'arrêt du match avec son pied gauche et préserve sa cage inviolée, ouf !

Les dernières contre-attaques de l'ESHL ne donneront rien soit par trop de facilité soit par fatigue et l'ESHL remporte la victoire par la plus petite des marges.

Souvent dominatrice, avec un milieu jouant très haut, l'ESHL aura finalement trouvé son salut grâce à une grosse performance de sa défense. Celle ci aura contenu toutes les contre-attaques adverses en soignant quasiment toujours la relance et en donnant des solutions sur les côtés quand c'était possible.