Résumé match 7 année 2010

16/05 : ESHL - Longevelle : 2-1 (1 buts d'Isaac et 1 de Fred joueur de Longevelle)

Passes décisives : 1 de Julien

Faisage de bruit :

Joueurs présents : Martial - José - Thierry - Cyrille - Ablette - Damien - Laurent - Julien - Philippe - Isaac - Christian + 2 joueurs de Longevelle

Arbitres : Thomas R.

Beau temps en ce dimanche matin mais hélas peu de joueurs de l'ESHL : 11 au départ puis très vite 9 mais heureusement Longevelle est venu à 15 et nous prêtera 2 joueurs.

Le match débute comme souvent sur une grosse domination de l'ESHL et sur un rythme endiablé. Les 1ères occasions sont pour l'ESHL mais ni Julien, à 5 mètres du but, de la tête ni Isaac sur un centre de Julien n'arrivent à convertir les occasions les plus franches.

Le milieu de terrain de l'ESHL domine largement son homologue et le jeu en passes courtes redoublées fait merveille en ce début de match.

Le 1er tournant du match vient avec la blessure du libéro de l'ESHL, Ablette, qui se donne une entorse à la cheville. Sa sortie sera suivi assez vite par celle de José blessé aux adducteurs. Longevelle, très sportivement prête 2 joueurs à l'ESHL : Rodolphe en arrière droit et Fred en attaque.

La défense est réorganisée mais va flotter un court instant, un temps qui sera suffisant pour Longevelle qui va ouvrir la marque par son numéro 5 parti à la limite du hors jeu. 0-1

Longevelle va dès lors dominé la fin de la 1ère mi temps mais la défense de l'ESHL tient remarquablement le coup avec Laurent repositionné en libéro, Cyrille en stoppeur et Christian et Rodolphe en latéraux.

La mi temps est atteinte sur ce score de 1-0 pour Longevelle. Dommage que l'ESHL n'est pas mis à profit son excellent début de match.

La 2ème mi temps va voir une réaction d'orgueil de l'ESHL qui ira au bout de ses forces pour forcer la victoire. Il faudra tout d'abord une jolie action en triangle entre Damien, Julien et Isaac pour voir ce dernier égaliser à la limite du hors jeu. 1-1

Puis ce sera au tour de Fred, le faux frère, d'aller tromper le gardien de Longevelle après un raid solitaire. 2-1

L'ESHL aura d'autre occasions sur des frappes lointaines ou sur corner, mais l'essentiel n'était pas là en ce dimanche matin. Il y aura en effet tout au long de ce match 2 équipes valeureuses, avec 22 acteurs qui livreront un combat loyal de toute beauté mais toujoursdans un esprit sportif remarquable.

Bravo aux 2 équipes et les absents auront eu bien tort ...