Résumé match 13 année 2009

02/07 : ESHL - Police de Belfort : 3-7

Buts : 1 but de Matthew, 1 d'Isaac et 1 de Manu

Passes décisives : 2 de Pirouette

Joueurs présents : Martial - kiki - Sylvain - Manu - Claude C - Damien - Pirouette - Claude D - Isaac - Pascal - Ablette - Philippe - Cyrille - Gino - Matthew

Arbitre : gino puis Matthew

Malgré l'heure tardive du match (19 h), la chaleur est étouffante et les vieux organismes des vétérans va souffrir. Il va d'autant plus souffrir que l'ESHL va passer toute la 1ère mi temps à courir après le ballon à cause d'une part de son incapacité à conserver le ballon et d'autre part par la qualité de l'adversaire. L'adversaire est bon et en plus la plupart de ses joueurs ont moins de 30 ans donc cela va bien vite pour nos vétérans.

Ayant confisqué le ballon, les policiers vont vite ouvrir le score sur un débordement coté droit repris imparablement. L'ESHL est largement dominée mais va néanmoins réussir à égaliser sur une grosse erreur de relance (merci Arnaud !) que Matthew (18 ans venu compléter les vétérans) va exploiter remarquablement en marquant en solitaire.

Hélas, la suite de la 1ère mi temps sera moins joyeuse pour l'ESHL qui par 3 fois va s'incliner sur de grosses erreurs de marquage.

Cela n'entame pas la volonté de l'ESHL de jouer et surtout de mieux jouer et c'est ce qui va se passer en 2ème mi temps où la plupart des vétérans vont hausser leur niveau de jeu pour donner une bien meilleure réplique à leur adversaire.

Si les policiers scoreront de nouveau par 3 fois, l'ESHL va lui aussi marquer par 2 fois. Sur un centre au cordeau de Pirouette, Isaac ira de sa tête battre le portier adverse. Isaac devra aller dans les buts remplacer Martial blessé. C'est sur la dernière action du match que l'ESHL marquera un nouveau but. Après de remarquables échanges au milieu de terrain, Pirouette fait une très belle ouverture à Manu qui d'une frappe puissant bat le gardien adverse. L'honneur est plus que sauf et il est grand temps de passer au repas de fin de saison où, là, les vétérans l'emporteront largement !

 

Citations du jour :

1- Philippe à Pascal qui affirme avoir fait un bon match : "C'est vrai Pascal que t'es très fort au marquage ... surtout quand t'as personne à prendre !"

2- A la fin du repas un policier a la bonne idée en partant de nous demander si il faut payer quelque chose ou faire quelque chose. Les réponses spontanées fusent :

Pirouette : "C'est 30 euros par personne !"

Ablette : "Il y a moyen de me redonner 2 ou 3 points sur on permis ?"

Damien : "Je peux connaître le nom du f..... qui m'a flashé la semaine dernière ?"

Autant dire que le gaillard a dû regretter d'avoir poser la question ...